Ton siège t’attend! C’est aussi simple que remplir une demande d’admission.

Viens passer une journée au CCNB en tant qu’étudiante ou étudiant d’un jour dans le programme qui t’intéresse.

Discute avec l’un de nos agents ou agentes de liaison au recrutement pour découvrir toutes les options de formations qui te sont offertes!

Nouvelles

mai

7

Des étudiantes et étudiants de deuxième année du programme Gestion de bureau du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) – Campus de la Péninsule acadienne et du CCNB – Campus de Bathurst auront l’opportunité de quitter la salle de classe une journée par semaine pour travailler – avec rémunération – dans leur domaine en tant qu’employés du District scolaire francophone Nord-Est (DSFNE).

mai

1

Depuis le 1er avril 2024, les conducteurs de camions de transport au Nouveau-Brunswick souhaitant obtenir un permis de classe 1 doivent suivre et réussir un programme de formation approuvé (connu sous le nom de formation de base obligatoire).

avril

23

Rachelle Mazerolle est un bel exemple d’une personne ayant pris un peu de temps à trouver sa place, mais qui connait beaucoup de succès dans sa carrière professionnelle.

Vos liens
utiles

Le CCNB sert toutes les communautés francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick par l’entremise de ses cinq campus situés à Bathurst, à Campbellton, à Dieppe, à Edmundston et dans la Péninsule acadienne. 

Le Cactus Café; la passion d'Anne Sophie Mallet!

Cactus Café brasse de bonnes affaires au plein cœur de Shippagan et sa fondatrice et propriétaire, Anne Sophie Mallet, est une finissante du CCNB.

« Notre enseignant, Gaetan Lanteigne, nous a bien formés et j’ai appris beaucoup de choses qui sont utiles. Je ne me sens pas comme si je travaille, car je vis de ma passion. Je peux m’amuser tout en travaillant. J’adore faire des pâtisseries. »

Ancienne du programme Gestion de la petite et moyenne entreprise (2016), Mme Mallet a quitté son emploi en mars 2019, elle qui œuvrait alors dans une institution financière, pour ouvrir les portes de Cactus Café. Depuis, elle travaille 60 heures par semaine, six jours par semaine.